Importation autres données

Améliorations, idées ou autres.

Modérateur : winaides

pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Importation autres données

Message par pascal06 »

Bonjour,
il serait bien d'intégrer dans FP véhicule une fonction d'importation de données, par exemple au format "CSV"...
Pratique si on veut pouvoir passer d'un autre logiciel (genre l*d consommation...) au votre.
Merci !
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Importation autres données

Message par pascal06 »

Et je rajouterais même que tout bon logiciel utilisant une base de donnée DOIT avoir la possibilité d'importer d'autres données !
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Importation autres données

Message par pascal06 »

Bon,
puisqu'on est jamais mieux servi que par soit même (humour), j'apporte un peu d'eau à mon moulin...
Le type de données utilisées par FP véhicule est HyperFileSQL.
En cherchant rapidement, il existe des moyens pour exporter les données vers un autre format (voir http://tanguy.ath.cx/index.php?q=english/node/23, ou encore http://old.wdforge.org/modules/mydownloads/)
Par contre, pour importer, cela semble moins évident, à part avec l'outil de pcsoft : WDConver
A suivre !
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Importation autres données

Message par pascal06 »

Bonjour à tous,
je viens de trouver ce programme : http://www.file2data.com/fr/categorie-developpement
Il permet de convertir plusieurs formats de bdd entre eux, entre autre Hyperfile, et il semblerait qu'il aie été développé en Windev :D
Je teste ça ce week-end.

Pascal
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Importation autres données

Message par pascal06 »

Je poursuis mes investigations,
j'ai trouvé cet autre programme http://www.lapalys.ca/index.php/noslogi ... fda130-32p
Avec celui-ci, j'ai pu modifier au moins une donnée de la base sans passer par FP Véhicule. Ce qui me laisse croire que c'est une bonne piste pour importer les données d'un autre programme.
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Importation autres données

Message par pascal06 »

Bonjour,
je suis en train de développer une petite application qui permet d'importer sans trop de difficulté des données de "L*D C*ns*mati*n" vers FP Véhicule. Pour l'instant j'obtiens des résultats satisfaisant. Je tiens à préciser que je ne connaissais pas du tout l'environnement Windev, je trouve ça assez spécial, mais ça à l'air assez facile à prendre en main.
L'appli, bien sûr, est un "brouillon" !
Est ce que l'auteur pourrait me contacter afin que je lui fournisse les sources ?
Merci par avance.
winaides
Administrateur
Messages : 167
Inscription : 06 oct. 2012, 12:56

Re: Importation autres données

Message par winaides »

Je viens de vous envoyer un email concernant votre requete.
winaides
Administrateur
Messages : 167
Inscription : 06 oct. 2012, 12:56

Re: Importation autres données

Message par winaides »

Je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse sur le code source d'importation, je l'ai un peu modifié pour le rendre plus facile d'utilisation et sera présent dans la prochaine version qui sortira d'ici peu. ;)
Toto69
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2013, 12:54

Re: Importation autres données

Message par Toto69 »

Bonjour,


J'ai téléchargé la version démo FP véhicules pour la tester avant de peut-être l'acheter pour l'utiliser dans ma société.

Ayant un parc conséquent, je souhaite pouvoir importer des données de fichiers Excel (nous faisons aujourd'* le suivi de notre parc à la main...).


Avez-vous une solution?


D'avance merci pour votre retour,

Cordialement,
winaides
Administrateur
Messages : 167
Inscription : 06 oct. 2012, 12:56

Re: Importation autres données

Message par winaides »

Bonsoir,
donnez moi un exemple de vos données Excel, c-a-d une petite partie de votre fichier, et j'essayerai de créer un code d'importation pour vous faciliter la tache
Répondre