Suggestions d'amélioration

Améliorations, idées ou autres.

Modérateur : winaides

pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Suggestions d'amélioration

Message par pascal06 »

Bonjour à toutes et à tous,
je commence à prendre en main FP véhicule.
Voici quelques remarques que j'ai à faire quant à certaines améliorations à faire:

- Il serait bien d'ajouter d'une quelconque manière le taux horaire d'une "main d'oeuvre". J'ai vu que l'on peut modifier le taux de TVA, est ce qu'il serait possible de proposer qq chose de similaire pour la MO ? Est ce que dans les améliorations en cours
Ajout d'une rubrique "Temps de réparation"
correspond à ma demande ?
- On ne peut rentrer que des quantités "entières" lors de la saisie d'un entretien, ce qui parrait logique pour une pièce. Mais dans le cas d'un service facturé à l'heure (cf MO !), une quantité avec décimale est possible !
- Est ce qu'il serait possible d'ajouter une fonction "Remise %" dans la saisie d'entretien ?
- Je trouve qu'il manque des fonctions d'éditions avancés dans la liste des entretiens, par ex. copier / coller un entretien, sélectionner un groupe d'entretien pour pouvoir modifier en "masse", etc...

C'est tout pour ce soir ;)
winaides
Administrateur
Messages : 167
Inscription : 06 oct. 2012, 12:56

Re: Suggestions d'amélioration

Message par winaides »

Je vais travailler sur vos remarques d'amélioration de certaines fonctions.
Une nouvelle version est en cours de programmation.

Merci de votre aide ;)
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Suggestions d'amélioration

Message par pascal06 »

Bonsoir,
de rien, ça serait peut être bien de créer un sujet ou une rubrique sur le forum pour lister des améliorations, avec une date de cloture du sujet...
Je pense que j'aurais encore quelques remarques par la suite peut être...
Par exemple, dans l'onglet "vidange" des entretiens, est ce que le prix à rentrer est HT ou TTC ???
Est ce qu'il serait possible de préciser également la marque de l'huile et le modèle ???
Bonne soirée...

Pascal
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Suggestions d'amélioration

Message par pascal06 »

Bonjour,
je suis en train de rentrer un plein, et il y a un fonctionnement que je trouve particulierement IRRITANT :
le calcul entre "Prix du litre" / "Volume" / "Prix Total" ne fonctionne pas entièrement, c'est à dire lorsque je rentre le volume, puis le prix, le "Prix du litre" n'est pas calculé automatiquement, si bien que lorsque je valide, dans la liste des pleins il apparait un total à zéro ! Je suis obligé de calculer le prix du litre manuellement!!! Rentrer par exemple un prix au litre de "1,579952830188679" est très très agassant...
Et c'est pas fini : impossible de faire un copier / coller du montant (par exemple à partir de la calculette Windows): INADMISSIBLE ! (idem dans d'autre partie du logiciel, impossible de faire un copier / coller)
Désolé, à corriger très vite !
Merci de votre compréhension...
Passez un bon premier Mai.
winaides
Administrateur
Messages : 167
Inscription : 06 oct. 2012, 12:56

Re: Suggestions d'amélioration

Message par winaides »

J'ai corrigé le problème que je vais mettre en ligne bientot, par contre le copier/coller fonctionne sauf si vous mettez plus de 3 décimales car le prix du litre ne peut excéder 3 décimales.
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Suggestions d'amélioration

Message par pascal06 »

Bonsoir,
je vous remercie pour votre réactivité... je suis désolé de m'être un peu emporté, je vous présente mes excuses. Disons qu'en fait j'avais eu peur d'avoir fait une mauvaise manipulation...
Bonne soirée,

Pascal
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Suggestions d'amélioration

Message par pascal06 »

Bonsoir,
sur la dernière version 4.15f, le calcul entre "Prix du litre" / "Volume" / "Prix Total" ne se fait toujours pas.
Est ce que c'est prévu de l'inclure dans une prochaine version ?
Merci par avance.
winaides
Administrateur
Messages : 167
Inscription : 06 oct. 2012, 12:56

Re: Suggestions d'amélioration

Message par winaides »

La modif à été faite, elle sera en ligne d'ici une heure sur la meme version 4.15f
pascal06
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2013, 10:08

Re: Suggestions d'amélioration

Message par pascal06 »

Deux autres suggestions d'amélioration:
- dans la gestion des huiles, il serait intéressant de pouvoir rentrer séparémment la viscosité de l'huile, ainsi que la marque.
- dans la partie vidanges, il serait bien de distinguer "vidanges moteur" et "vidange boite" car il y a des véhicules dont la lubrification de la boite et du moteur sont séparés, et d'autres communes. Ex : Peugeot 305 meme huile pour moteur et boite. Citroen 2CV huile moteur et boite séparé.
Pascou01
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2013, 23:42

Re: Suggestions d'amélioration

Message par Pascou01 »

BONJOUR A TOUS

petite remarque à mon tour qui pour moi serait plus avantageux, mais à voire également avec la communauté
dans l'onglet Gestion, suivi kilométrique puis suivi véhicules;
lors d'une nouvelle saisie je trouve qu'il aurait été mieux d'avoir à la place de [kilomètre théorique], (ce qui correspond au kilométrage actuel), le [kilomètre réalisé] de la journée et qu'il soit ensuite comptabilisé dans le [kilométrage actuel] après validation, de façon à avoir une traçabilité journalière sur le tableau du bas et un cumul général dans la case kilomètre actuel.
par la suite on pourrait extraire les données par filtration pour avoir un état mensuel des kilomètres parcouru avec tel type de véhicule et du chauffeur correspondant.

en espérant que j'aurai été assez clair dans mon analyse
salutations
Pascou
Répondre