Autres Controles

Améliorations, idées ou autres.

Modérateur : winaides

le xav'34
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2009, 13:14

Autres Controles

Message par le xav'34 »

Bonjour, avant toute chose, la gestion des alertes est un module tout à fait utile, qui a sa place dans le logiciel puisqu'il est paramétrable et qui me sert personnellement plus pour la gestion des alertes d'entretiens mécaniques . Dans ce logiciel, le contrôle technique a une part importante, et donc un tableau lui est donc consacré. On peut y introduire les dates antérieures, annoter des remarques, et consulter les données antérieures.Tout ceci est normal et utile. Dans le transport routier (marchandise et/ou voyageur) il existe d'autres formes de contrôles qui sont aussi importants que le contrôle technique. Du fait de leur importance, il me semble qu'il serait souhaitable de pouvoir les renseigner comme l'on se sert du module "contrôle technique".Dans le TRM (transport routier de marchandise) classique (pas de matière dangereuse, pas de dimension exceptionnelle) ces contrôles sont les suivants : limiteur de vitesse : 12 mois / tachygraphe : 24 mois / hayon : 6 mois . ce sont les principaux et les plus importants au même titre que le contrôle technique ; sachant que les extincteurs doivent être vérifiés périodiquement, les données des cartes conducteurs et celles des tachygraphe ne sont pas récupérées avec les mêmes fréquences, etc.... Vous en aurait déduit ma question :est il possible de rajouter des modules paramétrables et personnalisables identiques au module du CT. :|



*** Message édité par le xav'34 le 22/02/2010 15:48 ***






*** Message édité par le xav'34 le 22/02/2010 15:51 ***






*** Message
le xav'34
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2009, 13:14

Message par le xav'34 »

Après réflexion (:D), il me semble que le plus judicieux et le plus simple serait de modifier le tableau "contrôle technique" à l'image du tableau "entretien" : avec l'ajout d'onglets dont on pourrait modifier à loisir les étiquettes ; tout en conservant le choix du paramétrage des intervalles et des délais d'alerte.
okarbb
Messages : 0
Inscription : 11 janv. 2009, 19:09

Message par okarbb »

je vais etudier votre requete.
merci
le xav'34
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2009, 13:14

Message par le xav'34 »

Je me permets d'insister sur le caractère obligatoire de ces contrôles (tachy, limiteur et hayon), et donc de l'importance pour nous, transporteurs, de suivre et pouvoir anticiper ces contrôles au même titre que le CT classique.

slts
okarbb
Messages : 0
Inscription : 11 janv. 2009, 19:09

Message par okarbb »

ok
lololili
Messages : 10
Inscription : 19 mai 2010, 12:59

Message par lololili »

http://www.etoiledevenus.com (horoscope) J'ai trouvé ce forum par hasard et je l'aime beaucoup :)
le xav'34
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2009, 13:14

Message par le xav'34 »

En même temps, lololili permet de faire des up sur des posts non résolus ;-)
Répondre